Crédit en compte courant

Un crédit en compte courant est un crédit que les banques accordent dans le cadre de comptes bancaires (comptes courants). Ainsi, la banque peut accorder un découvert jusqu'à une limite déterminée (ligne de crédit). Les frais occasionnés apparaissent sous forme d'intérêts de crédit.

Un autre terme courant pour le crédit en compte courant est le «crédit par découvert» De manière générale, un crédit en compte courant peut être remboursé à tout moment (si le preneur de crédit en a les moyens).

Les crédits en compte courant sont disponibles dans le cadre de comptes privés (comptes de virement) et comptes d’entreprise suisses. Les comptes d’épargne suisses ne permettent pas d’accéder à un crédit en compte courant.

L’exemple le plus fréquent d’un crédit en compte courant est le découvert autorisé.

Les crédits commerciaux qui, selon le prestataire, sont accordés sous forme de crédit au comptant sans compte bancaire, constituent une solution alternative aux crédits en compte courant.

Informations complémentaires:
Comparatif des crédits commerciaux

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.