Crédit commercial

Un crédit commercial est un crédit accordé à un commerce ou à une entreprise. C'est ce qui le différencie d'un crédit personnel (soit un crédit privé), accordé aux particuliers.

Au lieu du terme «crédit commercial», on utilise en Suisse plutôt les termes «crédit aux entreprises», «crédit professionnel» ou «crédit d’exploitation».

Les crédits commerciaux sont accordés en Suisse à des entreprises ou des personnes morales. En font partie des sociétés par actions (SA), des sociétés à responsabilité limitée (SARL), des fondations, des sociétés par actions (AG), des coopératives et des associations.

L’utilisation d’un crédit commercial peut varier. Ainsi, il existe des crédits d'exploitation, des crédits d'investissements, des crédits de recherche, des crédits de croissance, des financements de la succession et des financements pour une reprise de société.

Les crédits commerciaux suisses sont offerts tant par des banques que par des prestataires du secteur non-bancaire (généralement des intermédiaires en ligne). Le comparatif de crédits commerciaux neutre sur moneyland.ch intègre également les fournisseurs en ligne et P2P. De plus, le comparatif analyse les taux d’intérêt et les frais de service administratifs.

Un comparatif de crédits commerciaux est sensé comprendre tous les coûts. Outre les intérêts pour le crédit commercial, cela inclut également des frais supplémentaires tels que les frais de service administratifs.

Informations complémentaires:
Comparatif des crédits commerciaux

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.