online kredite schweiz vergleich

Comparaison suisse des crédits en ligne

Quels sont les critères à prendre en compte dans le cas de crédits suisses en ligne? Où obtenez-vous les meilleures offres?

Les crédits privés peuvent être sommairement divisés en crédits en ligne et en crédits hors ligne.

Une partie importante des crédits bancaires suisses continue d’être conclue hors ligne. De nombreux preneurs de crédits se rendent donc dans une filiale bancaire ou dans un bureau d’un intermédiaire de crédit.

En Suisse, toujours plus de crédits sont attribués entre-temps en ligne. De nombreuses banques offrent la possibilité de solliciter des crédits par le biais de leur portail en ligne. En font également partie Cashgate (prestataire détenu par Raiffeisen Suisse et des banques cantonales), Bank-now (filiale de Credit Suisse) et Cembra Money Bank.

Les offres pas encore disponibles en ligne sont celles de la banque cantonale du Valais, de la banque cantonale de Genève et de la banque cantonale du Jura.

Des prestataires tels qu’eny Finance AG ou la banque Migros proposent des crédits exclusivement en ligne. La banque Migros dispose également dans son assortiment d’un «crédit-guichet» ainsi qu’un crédit en ligne meilleur marché.

En juin 2015, le groupe de commerce de détail Valora a également lancé un nouveau crédit en ligne avec bob money. Le processus peut être constamment surveillé dans le cadre du cockpit en ligne nouvellement conçu.

Les crédits les plus avantageux sont disponibles en ligne

Les crédits les plus avantageux de Suisse sont disponibles en ligne. Le preneur de crédit doit introduire lui-même toutes les données dans le cas de crédits exclusivement en ligne. La banque économise ainsi du temps ainsi que de l’infrastructure et peut ainsi proposer les crédits légèrement meilleurs marchés.

Les offres en ligne actuellement les plus avantageuses sont pourtant octroyées uniquement aux emprunteurs disposant d’une très bonne solvabilité. Ces offres avantageuses restent donc inaccessibles à de nombreux demandeurs.

Attention: informez-vous suffisamment au préalable si un octroi de crédit est possible pour vous auprès du prestataire souhaité. Dans le cas d’un refus, vous recevez alors une entrée ZEK se révélant désavantageuse lors de la recherche de crédit à venir.

Attention aux intermédiaires de crédit douteux

Une série d’intermédiaires de crédit douteux fourmille sur Internet, arborant «leurs» offres de crédit en grande pompe comme étant les «meilleures». Il convient donc de faire attention: tous les intermédiaires ne travaillent pas dans le meilleur intérêt des clients. Comparez en tous les cas les taux d’intérêt des crédits bancaires au préalable et faites-vous une idée personnelle indépendante des conditions suisses de crédit.

Pour plus d'informations:
Comparatif des crédits suisses

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.