Crédits: 11 conseils que vous devriez connaître

Découvrez maintenant les 11 conseils les plus importants pour le choix du crédit de consommation suisse approprié.

Vous pouvez facilement faire des erreurs lors de la manipulation de crédits. Les conseils qui suivent peuvent vous aider à éviter les pièges à crédits:  

  1. Comparez les offres de crédits privés suisses. Vous pouvez rapidement économiser des centaines de francs.
     
  2. En Suisse, les crédits en ligne sont les meilleurs marché. Notez toutefois que les meilleures offres sont aussi les plus difficiles à obtenir. La règle d’or suivante a lieu: plus un crédit est bon marché, plus les critères pour un prêt de crédit sont stricts.
     
  3. Informez-vous toujours à l’avance auprès du prestataire souhaité si un prêt de crédit est vraisemblable compte tenu de votre solvabilité, et faites uniquement la demande d’un crédit à ce moment-là. Un refus conduirait ainsi à une entrée négative dans la ZEK (centrale d’information de crédit). Une telle entrée rend plus difficile le fait de recevoir un crédit de la part d’autres prestataires suisses.
     
  4. Demandez un crédit pour la même raison auprès de quelques prestataires seulement (ceci vaut pour des propositions remplies, et non pas pour des informations et des demandes sans engagement). Vous évitez ainsi des entrées superflues dans la banque de données de la ZEK.
     
  5. Les coûts pour un crédit peuvent être différents selon la situation personnelle du client auprès du même prestataire. Le comparatif de crédits privés de moneyland.ch calcule les avantages de coûts pour les taux d’intérêts effectifs maximaux. Décidez-vous finalement sur la base des offres effectives des prestataires.
     
  6. Choisissez des durées aussi courtes que possible. Plus vous avez besoin de temps pour le remboursement du crédit, plus les coûts sont élevés.
     
  7. Avez-vous vraiment besoin d’un crédit privé? Avant d’effectuer l’achat, réfléchissez bien si vous avez absolument besoin d’un crédit. Un crédit est lié à des coûts considérables.
     
  8. Achat de voiture: les crédits privés sont souvent plus avantageux que les crédits de leasing. Le paiement direct sans crédit avec de l’argent liquide reste cependant la solution la plus avantageuse.
     
  9. Changer de prestataire de crédits privés: les crédits privés sont résiliables relativement simplement. Les prestataires exigent cependant une taxe dans le cas d’une résiliation anticipée. Dans certains cas particuliers, un changement vers un prestataire plus avantageux peut cependant en valoir la peine.
     
  10. Délai d’attente d’une semaine: un prêt de crédit est possible en Suisse au plus tôt après un délai d’attente de 14 jours. Il existe des crédits immédiats! La loi sur le crédit à la consommation le prescrit ainsi. L’argent vous est versé seulement après que le délai d’attente se soit écoulé.
     
  11. Attention aux prestataires peu sérieux. Des escrocs de crédits fourmillent malheureusement sur Internet. Cela vaut également pour les réseaux de médias sociaux tel que Facebook. Prenez garde aux vaines promesses («crédit immédiat») et méfiez-vous des offres avantageuses exagérées. N’effectuez en aucun cas un paiement anticipé pour un intermédiaire de crédit présumé.

Pour plus d'information
Comparatif de crédit

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.

  • Radio 24
  • Radio 1
  • Tages-Anzeiger
  • Cash
  • SRF
  • NZZ
  • Handelszeitung
  • 20 Minutes
  • Bilanz
  • Finews