cumulus mastercard migros samsung pay

La Cumulus-Mastercard de Migros fonctionne avec Samsung Pay

La Cumulus-Mastercard de Migros est désormais aussi compatible avec Samsung Pay. Lisez ci-après l’analyse de moneyland.ch.

La Cumulus-Mastercard de Migros émise par Cembra Money Bank est la carte de crédit la plus fréquemment utilisée en Suisse. Jusqu’à présent, cette carte n’était pas compatible avec Samsung Pay. Une situation qui diffère des autres cartes qui sont également émises par Cembra Money Bank: celles-ci avaient déjà intégré Samsung Pay depuis février 2018.

Migros, qui est partenaire de Cembra Money Bank, a maintenant donné son feu vert également pour Samsung Pay. Une raison pouvant expliquer ce changement de cap est le fait que la société concurrente Swisscard AECS a également lancé avec la carte de crédit Cashback une nouvelle carte de crédit de gratuite attrayante qui est compatible avec Apple Pay et Samsung Pay.

Apple Pay reste bloqué pour la Cumulus-Mastercard de Migros

Les détenteurs de la Cumulus-Mastercard de Migros ne peuvent toujours pas utiliser Apple Pay. A la différence de Samsung Pay, les émetteurs de cartes de crédit doivent s’acquitter de frais de transaction à Apple. C’est pourquoi les émetteurs de cartes de crédit ne prendront le train Apple que lorsqu’ils espéreront en retirer un avantage marketing ou parce qu’ils y seront contraints en raison de l’importance d’Apple Pay.

«Pour l’instant, ni Apple Pay, ni Samsung Pay ne jouent encore un rôle significatif dans le système des paiements en Suisse», observe Benjamin Manz, le directeur de moneyland.ch. A l’avenir, les paiements mobiles gagneront toutefois toujours davantage en importance.

Cartes de crédit avec Samsung Pay

Les cartes de crédit des émetteurs suivants (même si ce n’est pas chaque fois toujours le cas pour toutes leurs cartes de crédit) sont désormais compatibles avec Samsung Pay: Cornèrcard, Bonuscard, Cembra Money Bank, Swisscard et Swiss Bankers.

Avec beaucoup d’autres cartes de crédit et cartes à prépaiement importantes en Suisse, il n’est cependant toujours pas possible de payer à l’aide de Samsung Pay. C’est le cas des cartes proposées par PostFinance, UBS, Credit Suisse et Viseca.

Au demeurant: dans le comparatif indépendant pour les cartes de crédit et les cartes à prépaiement de moneyland.ch, vous pouvez faire apparaître à l’aide de filtres de sélection toutes les cartes qui sont compatibles avec Samsung Pay, Apple Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.