samsung pay suisse questions reponses

Samsung Pay en Suisse: questions et réponses

Samsung Pay est désormais également disponible en Suisse. Découvrez maintenant les réponses aux questions fondamentales.

Samsung Pay a été lancé en Suisse en avril 2017, le lancement officiel est prévu fin mai 2017. moneyland.ch répond aux questions essentielles.

Comment puis-je payer avec Samsung Pay?

Vous pouvez tenir votre appareil Samsung directement devant le terminal lors du paiement. Le paiement a lieu soit avec la technologie NFC, soit avec la technologie de transmission magnétique sécurisée (Magnetic-Secure-Transmission-Technologie, MST). La technologie MST est avant tout spécifique aux smartphones, celle-ci n’étant par exemple pas disponible chez les appareils Apple. Vous devez confirmer le paiement par empreinte digitale, scanner de l’iris ou code NIP. Vous ne nécessitez d’aucune connexion Internet durant la totalité du processus de paiement.

Avec quels appareils Samsung Pay est-il compatible?

Samsung Pay est compatible entre autres avec les appareils suivants: Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Galaxy S6 edge+, Galaxy Note5, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 active, Galaxy S6, Gear S2 (avec NFC) et Gear S3. Vous ne pouvez pas utiliser Samsung Pay avec des appareils Apple tels que l’iPhone.

Quelles sont les conditions pour Samsung Pay?

La condition nécessaire pour l'utilisation de Samsung Pay est une carte de crédit ou une carte prépayée classiques de Suisse ou d'un autre pays, dans lequel Samsung Pay dispose de conventions avec des entreprises de cartes de crédit.

A l'aide de quelles cartes puis-je payer?

Les paiements par le biais de Samsung Pay fonctionnent aussi bien avec carte Visa que Mastercard, mais seulement avec des cartes de crédit et des cartes prépayées. Les cartes de débit telles que les cartes Maestro, V-Pay ou PostFinance ne fonctionnent pas.

Dans un premier temps, seuls les émetteurs de cartes de crédit Cornèrcard, Bonuscard et Swisscard ainsi que le prestataire de cartes prépayées Swiss Bankers participent en Suisse. A l’avenir, d’autres émetteurs de cartes de crédit y adhéreront vraisemblablement.

Vous trouverez tout simplement dans le comparatif de cartes de crédit et de cartes prépayées de moneyland.ch quelles cartes proposent Samsung Pay, en sélectionnant le critère filtre «Samsung Pay».

Existe-t-il un montant maximum pour les paiements avec Samsung Pay?

La limite n’est pas fixée via Samsung Pay, mais par le biais de la carte de crédit ou de la carte prépayée que vous avez enregistrée pour Samsung Pay.

Pour des paiements sans contact via la carte, une limitation de 40 francs est encore valable momentanément par transaction sans autentification. Dans le cas de Samsung Pay, tous les paiements doivent cependant être authentifiés quoi qu’il en soit (de manière similaire à Apple Pay).

Où puis-je payer avec Samsung Pay?

Samsung Pay n’est pas seulement compatible NFC, il dispose en outre de la technologie MST mentionnée ci-dessus. Cela signifie que vous pouvez payer en Suisse avec Samsung Pay à la plupart des endroits où vos cartes de crédit sont également acceptées. Il y a donc plus de points de vente en Suisse pour Samsung Pay que pour Apple Pay.

Puis-je aussi faire mes achats sur Internet avec Samsung Pay?

Non. Les paiements en ligne avec Samsung Pay sont actuellement encore impossible.

Quelles taxes sont dues lors de paiements avec Samsung Pay?

Les mêmes taxes sont facturées pour le client que pour les transactions de cartes de crédit ou les transactions prépaid. Celles-ci sont définies par l’émetteur (issuer) de la carte de crédit. Samsung Pay n'exige pas de frais supplémentaires. Des points de bonus dépendants du rendement peuvent être collectionnés via Samsung Pay.

Les utilisateurs devraient particulièrement prendre garde aux taxes de devises étrangères qui sont dues pour les cartes de crédit enregistrées. Celles-ci sont ventilées de manière transparente dans le comparatif des cartes de crédit sur moneyland.ch.

Quelles taxes Samsung Pay exige-t-il des commerçants?

Pour les commerçants, les paiements avec Samsung Pay coûtent autant que des paiements par cartes de crédit.

Quelles taxes Samsung Pay exige-t-il des entreprises de cartes de crédit?

Contrairement à Apple Pay, Samsung Pay est gratuit pour les émetteurs de cartes de crédit et les banques qui participent. Avec cette incitation, Samsung Pay désire coopérer avec d’autres émetteurs de cartes de crédit.

A quel point les paiements avec Samsung Pay sont-ils sûrs?

Le paiement avec Samsung Pay est comparativement sûr. Votre numéro de carte de crédit n’est enregistré ni dans l’appareil Samsung ni dans une app. Cela est possible grâce à une technologie par jeton (token). Si votre appareil Samsung devait être volé, vous pouvez faire désactiver Samsung Pay sans devoir bloquer votre carte de crédit.

Quels sont les avantages de Samsung Pay?

L’acceptation de Samsung Pay est presque aussi élevée que celle des cartes de crédit Visa et Mastercard. Grâce à la technologie MST, vous pouvez payer avec Samsung Pay dans de nombreux magasins qui ne disposent pas d’appareils de lecture compatibles NFC, contrairement à Apple Pay.

Quelles sont les désavantages de Samsung Pay?

Samsung Pay est jusqu’à présent utilisable uniquement avec un nombre limité de cartes de crédit et de cartes prépayées suisses. Vous ne pouvez en outre pas effectuer d’achat en ligne. Un désavantage par rapport à l’argent liquide: vos transactions sont enregistrées, un paiement totalement anonyme n’est donc pas possible.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit: comparatif
Apple Pay en Suisse: questions et réponses
Cartes de crédit: les paiements sans contact sont-ils sûrs?

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.