Émetteur de cartes (issuer)

Les émetteur de cartes (que l’on nomme également issuers) sont des entreprises telles que des banques qui émettent des cartes de crédit à l’intention des clients.

Les issuers déterminent (en collaboration avec les marques telles que Mastercard et Visa) les propriétés essentielles d’une carte de crédit, comme les prestations de services, les taxes et les cours de conversion.

Ce sont les émetteurs de cartes qui exécutent les transactions réalisées avec la carte de crédit. Les émetteurs grèvent les détenteurs de carte des montants de transaction.

Les émetteurs ne doivent pas être confondus avec les acquéreurs.

Font partie des issuers suisses: Cornèrcard (fait partie de Cornèr Banca), Cembra Money Bank, BonusCard (fait également partie de Cornèr Banca), PostFinance, Swisscard AECS (fait entre autre partie de Credit Suisse), TopCard (fait partie de UBS), UBS, Viseca (Aduno, fait entre autre partie de Raiffeisen et des banques cantonales).

Mentionnons par ailleurs les issuers suivants de cartes prépayées en Suisse: Paysafecard et Swiss Bankers.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.