Calculateur d’épargne

 

Informations concernant le calculateur d’épargne de moneyland.ch:

  • Calculateur suisse leader en matière d’épargne. Sont pris en compte le montant initial, le montant de versement régulier, la fréquence et la date des versements (à l'avance ou à terme échu), la durée d’épargne et le taux d'intérêt.
  • Le taux d'intérêt peut aussi être choisi comme étant négatif.
  • Vous trouverez ici des informations sur le thème de l'effet des intérêts composés.
  • La soi-disant méthode commerciale de calcul des intérêts (méthode allemande de calcul des intérêts) est utilisée: chaque mois a 30 jours, l'année en a 360 (30/360). Cette méthode est habituelle en Suisse pour les dépôts tels que les avoirs sur comptes d'épargne et lors de placements.
  • Les dépôts ne sont pas arrondis. L'intérêt est calculé de manière exacte pour chaque année. Seuls les résultats sont arrondis à cinq centimes.
  • Calcul de la durée d’épargne: le capital est examiné à la fin de chaque mois, y compris les versements éventuels et un intérêt en cours d’année. La durée d’épargne est affichée en mois et en années, selon laquelle le capital final est atteint ou dépassé. Si le capital final introduit est plus bas que le capital initial et que par ailleurs un taux d’intérêt négatif est choisi, c’est alors la durée d’épargne nécessaire pour atteindre ou être inférieure au capital final qui est calculée.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.