Quelles sont les bases de calcul du comparatif d'assurances animaux?

Vers le comparatif d'assurances animaux

Les calculs se basent sur des centaines de milliers de données de prestataires et sur les hypothèses et données suivantes:

  • La garantie d’indépendance prévaut.
  • A l’aide des coûts vétérinaires estimés futurs (parmi ceux-ci les médicaments, les opérations, les consultations, les traitements), moneyland.ch calcule automatiquement la meilleure variante de franchises et de couverture par produit d’assurance animaux.
  • Sont prévus pour le nombre d’années choisi la possibilité d’économie par produit d’assurance, c’est-à-dire la différence entre les coûts vétérinaires estimés et les coûts d’assurance totaux.
  • Les coûts d’assurance totaux se composent des coûts suivants: coûts des primes, coûts des franchises, coûts de la quote-part et divers coûts dépassant le montant de couverture (limite de prestation).
  • Les primes sont indiquées avec les taxes de timbre de cinq pour cent déjà comprises.
  • Les primes varient selon l’âge de l’animal lors de produits d’assurance spécifiques, c’est-à-dire qu’elles augmentent brusquement lorsqu’elles atteignent certains groupes d’âge. Ce cas de figure est automatiquement pris en compte par le calculateur de moneyland.ch.
  • Le détenteur d’animaux doit régler lui-même les coûts vétérinaires jusqu’à un certain montant de franchise. Ce cas de figure est automatiquement pris en compte par le calculateur de moneyland.ch.
  • Une quote-part supplémentaire est due (par exemple de 20 pour cent) pour le montant de frais dépassant la franchise pour certaines assurances animaux. Ce cas de figure est automatiquement pris en compte par le calculateur de moneyland.ch.
  • Dans le cas de certains produits d’assurance, une limite supérieure est fixée pour la couverture (limite de prestation). Le détenteur d’animaux doit payer lui-même les coûts situés en dessus du montant de la couverture. Ce facteur est également pris en compte dans le calcul.
  • En outre, le calculateur de moneyland.ch indique automatiquement si la variante la meilleure marché de l’assurance animaux correspondante en vaut la peine pour le détenteur (symbole du pouce vert). Lorsque les coûts effectifs sont plus élevés que les coûts vétérinaires estimés sans couverture d’assurance et après l’acquisition de la prestation d’assurance, alors la conclusion d’une assurance n’en vaut pas la peine.
  • Exemple de calcul: coûts vétérinaires de CHF 5500, produit d’assurance pour animaux avec primes de CHF 500 par année, une franchise de CHF 200, une quote-part de 20 pour cent et une couverture de CHF 5000. Coûts d’assurance totaux = CHF 500 + CHF 200 + CHF 960 + CHF 500 = CHF 2160.
  • Possibilité d’économie = CHF 5000 - CHF 2160 = CHF 2840, c’est-à-dire qu’une assurance en vaut la peine pour cette année

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.