Comment les profils des assurances animaux sont-ils définis?

Les bases de calcul supplémentaires peuvent être consultées ici
Vers le comparatif des assurances animaux

Si vous souhaitez voire apparaître «afficher la variante optimale», moneyland.ch calcule, sur la base de l’estimation des futurs frais vétérinaires (médicaments, opérations, consultations, traitements), automatiquement les meilleures franchises et variantes de couverture pour chaque produit d’assurance animaux.

Profils pour une comparaison rapide:

  • Frais vétérinaires moyens: prise en considération de coûts de 750 francs par an.
  • Frais vétérinaires élevés: prise en considération de coûts de 1400 francs par an.
  • Frais vétérinaires très élevés: prise en considération de coûts de 5000 francs par an.
  • Frais vétérinaires modestes: prise en considération de coûts de 250 francs par an.

Vous pouvez chaque fois aussi sélectionner «données individuelles» et déterminer ainsi vous-même le montant estimé des coûts par année. Si vous souhaitez voir afficher la variante la meilleure marché, si vous ne percevez pas de prestations d’assurance, indiquez simplement «0» en ce qui concerne les coûts.

Les profils du comparatif assurances animaux se basent sur différents frais vétérinaires. Sur moneyland.ch, on comprend par là des coûts qui sont habituellement couverts par les assurances animaux, incluant notamment des honoraires de vétérinaires, des mesures diagnostiques et thérapeutiques, des médicaments, des interventions chirurgicales et des opérations (par exemple en cas de jambe cassée), le traitement de maladies chroniques, les transports d’urgence.

Les coûts varient en fonction de l’espèce, les frais de traitement pour les chats étant en principe meilleur marché que ceux des chiens.

Exemples de coûts – des écarts étant possibles:

  • Un contrôle de routine auprès du vétérinaire: CHF 150 (chat), CHF 250 (chien).
  • Analyse de sang: CHF 500 (chat ou chien).
  • Médicaments pour maladies chroniques par année: dès CHF 300 (chat), CHF 400 (chien).
  • Opération en cas de fracture de jambe: CHF 2000 (chat), CHF 3000 (chien).
  • Ingestion d’un corps étranger (blessure des organes internes): CHF 1000 jusqu’à CHF 2500 (chat ou chien).

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.