Quels sont les profils d'assurances animaux?

Vous trouvez les bases de calcul supplémentaires ici.
Vers le comparatif d'assurances animaux

moneyland.ch calcule automatiquement à l’aide des coûts vétérinaires estimés futurs (parmi ceux-ci les médicaments, les opérations, les consultations, les traitements) la meilleure variante de franchises et de couverture par produit d’assurance animaux.

Profils pour le comparatif rapide:

  • Coûts vétérinaires moyens: hypothèse de coûts à hauteur de CHF 750 par année.
  • Coûts vétérinaires élevés: hypothèse de coûts à hauteur de CHF 1400 par année.
  • Coûts vétérinaires très élevés: hypothèse de coûts à hauteur de CHF 5000 par année.
  • Faibles coûts vétérinaires: hypothèse de coûts à hauteur de CHF 250 par année.

Vous pouvez en outre sélectionner «indications individuelles» et déterminer ainsi par vous-même le montant de coûts estimé par année. Indiquez simplement «0» pour les coûts lorsque vous désirez que les variantes les meilleures marchés soient indiquées, lorsque vous ne recevez aucune prestation d’assurance.

Les profils des comparatifs d’assurances animaux se basent sur des coûts vétérinaires différents. Parmi ceux-ci, des coûts doivent être entendus sur moneyland.ch comme étant habituellement couverts par des assurances animaux, parmi ceux-ci des honoraires de vétérinaires, des mesures thérapeutiques et de diagnostic, des médicaments, des interventions chirurgicales et des opérations (par exemple lors d’une patte cassée), le traitement de maladies chroniques et les transports d’urgence.

Les coûts varient selon l’espèce de l’animal, les coûts de traitement des chats sont en principe meilleur marché que ceux des chiens.

Exemples de calculs – des écarts sont possibles:

  • Examen de routine chez le vétérinaire: CHF 150 (chat), CHF 250 (chien).
  • Analyse sanguine: CHF 500 (chat ou chien).
  • Médicaments contre les maladies chroniques, par année: à partir de CHF 300 (chat), CHF 400 (chien).
  • Opération en raison d’une patte cassée: CHF 2000 (chat), CHF 3000 (chien).
  • Ingestion d’un corps étranger (lésion d’organes internes): CHF 1000 jusqu’à CHF 2500 (chat ou chien).

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.