Comment fonctionne le comparatif de caisses maladie?

Le service de moneyland.ch est totalement gratuit et correspond aux directives de sécurité les plus modernes. La garantie d’indépendance vaut pour tous les comparatifs de moneyland.ch. Vous pouvez contacter l’équipe Moneyland à tout moment en cas de questions: par téléphone: +41 44 576 8888 ou par e-mail: info@moneyland.ch.

Trouver la bonne caisse-maladie n’est pas du tout difficile!
moneyland.ch vous aide à trouver la bonne caisse-maladie en trois étapes simples. Vers le comparatif de caisses-maladie

1. Introduisez vos données

  • Code postal: introduisez votre code postal. Dans le cas de codes postaux ambigus, une sélection de localités plausibles apparaît automatiquement.
  • Assurance existante: indiquez la caisse-maladie existante si vous en avez déjà une. moneyland.ch calcule ensuite l’avantage économique possible par rapport à l’assurance existante.
  • Requêtes par personne: vous pouvez faire calculer les primes pour plusieurs personnes assurées (par exemple toute votre famille). Les indications suivantes sont nécessaires par personne: année de naissance, couverture-accidents et franchise.
  • Année de naissance par personne: indiquez votre année de naissance (nécessaire pour le calcul de primes).
  • Couverture-accidents par personne: indiquez si vous désirez une couverture-accidents par personne assurée («avec») ou si la personne est déjà assurée contre les risques d’accidents («sans»).
  • Franchise par personne: indiquez la franchise souhaitée (d’autres franchises prévalent pour les enfants). Option particulière: lorsque vous choisissez l’option «franchise optimale», moneyland.ch calcule automatiquement la variante de franchise la plus avantageuse pour les coûts de la santé estimés par année.

2. Comparez les offres

  • Comparer les coûts: comparez les variantes de caisses-maladie concernant les primes échues. L’avantage de coûts est respectivement indiqué par rapport à l’offre sélectionnée ou à l’offre la plus onéreuse. Vous trouvez les bases de calcul ici.
  • Critères de filtre: sélectionnez divers critères de filtre afin d’affiner votre recherche. Vous pouvez par exemple classer de manière ciblée selon les modèles de caisses-maladie, tels que HMO, Telmed, Médecin de famille ou Assurance de base.
  • Sélectionner offres de devis: sélectionnez les offres d’assurance, pour lesquelles vous désirez un devis gratuit.

3. Commandez les devis gratuits

  • Indiquez vos données de contact, afin que les devis souhaités puissent vous être délivrés gratuitement et sans engagement aussi vite que possible.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.