Quelles sont les bases de calcul du comparatif de cartes de crédit?

Les calculs se basent sur des algorithmes complexes de moneyland.ch spécifiques à l’émetteur et sur les données et les hypothèses suivantes:

  • Une garantie d’indépendance a lieu.
  • Vous trouvez la définition des profils de cartes de crédit ici.
  • Cotisations annuelles: sont prises en compte les différentes cotisations pour la première année et les années qui suivent ainsi que les frais uniques.
  • Programme de bonus: les frais dépendants des sommes et des transactions et les réductions ainsi que les paiements cashback sont pris en compte le cas échéant.
  • Les réductions liées au volume de transaction (le plus souvent à la suite de la première année): plusieurs niveaux de réduction liés au volume de transaction sont également pris en compte. Réduction ou exonération de la cotisation annuelle pour l’année suivante selon le montant du volume de transaction annuel de la carte. Certaines cartes proposent à leur possesseur de choisir entre un bonus basé sur le volume de transaction ou un autre programme de bonus. Si une option de bonus existe sur le volume de transaction, celui-ci est pris en compte dans les calculs.
  • Dans le cas de paiement cashback, des coûts «négatifs» peuvent apparaître lors de certaines utilisations de carte; vous recevez donc de l’argent «en retour».
  • Achats à l’étranger et transactions en monnaie étrangère: les frais d’administration pour les achats et les retraits d’espèces sont pris en compte.
  • Retrait d’espèces: les frais de retrait d’argent en espèces auprès d’automates tiers en Suisse et à l’étranger sont pris en compte.
  • Frais de conversion de devises d’EUR en CHF: différence respective relative au taux de change interbancaire à des dates de référence. Le taux de change variant tous les jours, il est probable que des écarts entre les coûts indiqués et les coûts véritables aient lieu: hypothèse: pour les cartes disponibles dans plusieurs monnaies, le CHF est considéré comme monnaie de base. Avec les cartes en EUR et les comptes en EUR, des frais de conversion de devises peuvent être économisés. Les coûts sont valables pour les clients privés et non pas pour les entreprises.
  • Les coûts sont arrondis à deux chiffres après la virgule.
  • L’évaluation des performances ne reflète pas la qualité du service mais le spectre correspondant des prestations.
  • Satisfaction des clients sur la base de plusieurs questionnaires. moneyland.ch mènera à l’avenir des questionnaires précis; les résultats peuvent changer en conséquence.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.