Comment fonctionne le comparatif de paquets bancaires?

Le service de moneyland.ch est complètement gratuit et correspond aux normes de sécurité les plus modernes. La garantie d’indépendance vaut pour tous les comparatifs de moneyland.ch. Vous pouvez contacter l’équipe Moneyland à tout moment en cas de questions par téléphone au +41 44 576 8888 ou par e-mail à l'adresse suivante: info@moneyland.ch.

Trouver le meilleur paquet bancaire n’est pas du tout difficile!
moneyland.ch vous aide à trouver le meilleur paquet bancaire en trois étapes simples. Vers le comparatif de paquet bancaire

1. Introduisez vos données

  • Formation et année de naissance: indiquez votre âge et votre statut d’étudiante ou d’étudiant. Certains paquets bancaires s’adressent uniquement aux étudiantes et étudiants ou à des groupes d’âge particuliers, comme les jeunes ou les seniors.
  • Banque en ligne: indiquez si vous désirez utiliser exclusivement les services de banque en ligne. Certaines banques proposent des réductions lors d’une utilisation exclusive des services de banque en ligne. Les frais de relevés de compte envoyés par la poste deviennent en outre caducs.
  • Canton souhaité du prestataire: si vous cherchez un prestataire disposant d’une succursale dans un canton particulier, vous pouvez l’indiquer ici. moneyland.ch indiquera uniquement les prestataires ayant les succursales correspondantes.
  • Sélection du profil (carte de crédit et compte privé): sélectionnez le profil d’utilisateur souhaité. Sélectionnez «indication individuelle» si vous désirez introduire votre comportement d’utilisateur tout à fait personnel. Vers les explications des profils.
  • Solde moyen de compte: choisissez votre solde moyen de compte.
  • Compte d’épargne: vous pouvez indiquer ici le montant correspondant si vous désirez utiliser un compte d’épargne (ayant un taux d’intérêt plus élevé que le compte privé).
  • Pilier 3a: vous pouvez indiquer ici le montant du pilier 3a correspondant si vous désirez utiliser en plus un compte de pilier 3a.

2. Comparez les offres.

  • Comparez l’avantage en termes d’économie: comparez les offres de paquets bancaires par rapport aux avantages en termes d’économie. L’avantage en termes d’économie est calculé par rapport à votre paquet existant ou, si un tel paquet n’est pas disponible, par rapport au paquet le plus cher. L’avantage en termes d’économie se base sur le calcul de tous les frais exonérés des bénéfices d’intérêts.
    Vous trouvez les bases de calcul ici.
  • Comparer les critères: vous pouvez réduire le choix si vous ne faites apparaître que les paquets remplissant des critères précis. Important: seuls sont indiqués les prestataires qui remplissent TOUS les critères sélectionnés.
  • Sélectionner des résultats pour des devis: sélectionnez les résultats pour lesquelles vous désirez un devis gratuit. (Certaines offres ne peuvent pas être sélectionnées pour demander une offre.)

3. Commandez des offres gratuites.

  • Indiquez vos données de contact, afin que les devis souhaités puissent vous être délivrés gratuitement et sans engagement aussi vite que possible.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.