Fonds National Suisse de Garantie (FNG)

Le Fonds National Suisse de Garantie (FNG) est une association suisse basée à Zurich.

Le FNG couvre les dommages causés par des véhicules automobiles et des bicyclettes non identifiés ou non assurés qui circulent en Suisse et au Liechtenstein.

De plus, il prend en charge les dommages causés aux véhicules stationnés par des véhicules d’un tiers inconnu, tels que des bosses sur la carrosserie. Le FNG ne couvre cependant pas les dommages de stationnement suite à un acte de vandalisme. En Suisse, il faut prend en compte une franchise qui s’élève à quelque 1000 francs.

Le Fonds National Suisse de Garantie est généré à travers les primes des assurances responsabilité civile auto. Les propriétaires d’une voiture automobile légère versent chaque année une contribution de 3,40 francs au fond, alors que ce sont 1,70 franc pour les détenteurs de motos.

Les sociétés membres sont des compagnies d'assurance suisses qui proposent des assurances de véhicules à moteur, dont ACE, AGA, AIG, Allianz, Aurora, AXA, Basler, Mobilière, Generali, HDI, Helvetia, CFF Assurance, PostFinance, Sympany, Vaudoise, VZ et Zurich.

Pour plus d’informations:
Comparatif des assurances automobiles
Que signifie casco collision?

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.