Casco collision

L’assurance casco collision est un élément de l’assurance automobile ou de l’assurance moto qui couvre également les dommages causés par l'assuré à son véhicule et dont il est responsable.

Les dommages causés par le détenteur du véhicule ne sont pas pris en charge ni par l’assurance responsabilité civile auto, ni par l'assurance casco partielle.

Un accident causé par la personne assurée peut conduire au dommage total de la voiture. La couverture casco collision prend en charge de tels sinistres.

Sont généralement exclus de l'assurance casco collision ou uniquement partiellement couverts les sinistres occasionnés par faute grave de l’assuré. Les sinistres occasionnés par faute grave peuvent cependant être assurés par le biais d’une assurance complémentaire.

Il peut être judicieux d’avoir une assurance casco collision pour une voiture neuve. Pour les propriétaires de véhicules avec contrat de leasing, l’assurance casco collision est normalement obligatoire. La combinaison d'une assurance casco partielle et casco collision est appelée en Suisse casco intégrale.

Informations complémentaires:
Comparatif des assurances automobiles

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.