Acheter des actions sans plateforme/banque

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Monsieur, madame,

Je vous contacte car j’aimerais acheter une action nominative dans Nestle et dans Credit Suisse, afin d’aller a leurs assemble generales.

Je vois sur votre site que vous avez un comparateur de prix de plateforme de negoce. Etant donne que le nombre d’actions que j’aimerais acheter est mimime, est-il obligatoire de passer par ces plateformes?

Je vous prie d’agreer, monsieur, madame, l’expression de mes sentiments les plus distingues,

 

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour madame,

Pour acheter des actions en Suisse dans une manière facile et avantageuse, il vous faut choisir une plateforme (banque / courtier en ligne). 

Les frais les plus importants pour vous sont les droits de garde (il y des courtiers en ligne suisses sans droits de garde). Dans le comparatif de bourse en ligne, choisissez "portefeuille passif" pour voir les courtiers en ligne les plus avantageux. 

Informations complémentaires:
Comparatif de bourse en ligne
Droits de garde