Augmentation de primes en cours d’année caisse d’assurance maladie que faire?

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour 

Que dois-je faire si mon assurance maladie augmente tout simplement les primes en cours d’année? Je peux me défendre?

Est-ce que c’est permis?

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

En fait, la loi autorise une augmentation des primes en cours d’année. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) doit toutefois y consentir.

De plus, la caisse maladie doit vous informer en temps utile (2 mois avant l’augmentation). Vous avez également droit à un délais de résiliation d’un mois. Vous pouvez toujours résilier le contrat, indépendamment de votre franchise et de votre modèle.

Vous devriez procéder comme suit:

  1. Comparez les primes avec celles des autres caisses maladie. Cliquez ici pour accéder au dernier comparatif des primes.
     
  2. Si le comparatif vous affiche des offres moins chères et que le potentiel d’économies justifie le changement, résiliez l’assurance existante. Toutes les caisses maladie sont obligés de vous admettre dans l’assurance de base. Vous trouverez de plus amples informations sur l’annulation de votre assurance ici.

Meilleures salutations de Moneyguru

Vers le comparatif des primes