Compte privé suisse client France

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour à nouveau

Peut-être pourriez vous m'aider car je n'arrive pas à trouver mon produit bancaire basique en Suisse. Je m'apprêtais à abandonner.

Je suis français d’origine, résidant en France et je cherche à ouvrir simplement un compte courant privé (je suis un particulier) en Suisse qui répond à ces critères simples compte tenu de l'éloignement géographique.

- ouverture à distance de compte en devise euros (en ligne et/ou par courrier postal).

- possibilité de déposer 1 ou 2 chèques bancaires en euros d'une banque française.

- des frais bancaires raisonnables.

Par exemple :

25 CHF non négociable / mois de gestion de compte même si pas d'opération ou de mouvement, et 60 CHF par dépôt de chèque comme chez PostFinance, je trouve cela très abusif en comparaison avec la France et surtout pour un dépôt de 100 000 €.

Au final, je prête une forte somme d'argent avec laquelle la banque va s'enrichir et je dois payer pour cela! Les banques n'ont plus de limites et de respect de leur clients qui les font vivre, pour rappel!

Merci de vos conseils,

Cordialement

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour Monsieur,

moneyland.ch est un site de comparaison suisse. Nous neu publions que des frais pour les résidents en Suisse.

Quant à des frais bancaires SUPPLEMENTAIRES pour les client à l’étranger, veuillez consulter l'article suivant: 

Frais bancaires pour les clients à l’étranger

Conclusion: Au point de vue financier, malheureusement, il n’est plus profitable d’ouvrir un compte privé en Suisse si on habite hors de la Suisse (indépendamment de la nationalité).

Avec nos meilleures salutations