Déménagement caisse d’assurance maladie nouvelles primes

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Mesdames, Messieurs,

Je déménage dans un autre canton. Cependant, les primes pour le même modèle et la même franchise coutent CHF 50 de plus par mois dans le nouveau lieu de résidence.

Dois-je l’accepter ou puis-je me défendre?

Ou devrais-je changer d’assurance maladie?

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

En fait, les primes d’assurance maladie peuvent varier considérablement selon le lieu de résidence - même si le prestataire, le modèle et la franchise sont identiques.

Les primes peuvent varier selon le canton de résidence et la région de prime. Certains cantons ont une région à prime unique, d’autres plusieurs (jusqu’à trois) régions de prime.

Malheureusement, vous ne pouvez pas changer d’assurance maladie pendant l’année qui suit le déménagement, même si vos primes dans votre nouveau lieu de résidence sont plus chères. 

Cependant, vous avez toujours la possibilité de résilier le contrat et de changer de caisse maladie avant la fin de l’année (ou, avec le modèle standard et la franchise de base également au milieu de l’année). 

Quand vous déménagez, vous devriez donc absolument comparer les primes et - s’il existe des solutions alternatives moins couteuses – résilier votre contrat et choisir une autre assurance à la prochaine date possible.

Il est donc recommandé de comparer les assurances étant donné que les structures de primes des caisses maladie peuvent varier selon les cantons et les régions de primes. Il existe des caisses d’assurance maladie qui sont particulièrement bon marché dans certains cantons/régions, tandis que dans d’autres elles sont beaucoup plus chères - même par rapport à d’autres caisses d’assurance maladie. En d’autres termes: le classement des caisses maladie en fonction du montant des primes peut varier selon les cantons et les régions.

Pour plus d’informations:
Comparaison neutre des assurances maladie
Caisses d’assurance maladie: conseils autour de de la résiliation du contrat

Meilleures salutations de Moneyguru