Dépôt coûteux pour actions Novartis

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour, je suis un trader occasionnel et je ne possède que des actions de Vontobel et Novartis (NOVN).

J’ai besoin d’un nouveau dépôt pour négocier et transférer mes actions NOVN à un tarif avantageux. Les actions Vontobel resteront dans le dépôt actuel.

Quelle banque convient pour ce type d’activité?

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour

Depuis mi-2016, Novartis ne propose plus le «Plan pour actions Novartis »(en collaboration avec SIX).

Quand on est à la recherche d’une nouvelle banque, il est important de veiller à la structure des frais, car l’achat, la vente et la conservation d’actions et d’autres titres en Suisse peuvent devenir coûteux.

Moins vous négociez, plus les frais de garde (pour la garde des titres) sont importants. Sinon, c’est l’achat et la vente d’actions qui engendre des frais de courtage (frais de transaction) qui, selon la banque, peuvent être assez élevés.

La meilleure chose est d’effectuer une comparaison via le comparatif indépendant sur moneyland.ch qui vous affichera automatiquement les banques les moins chères pour votre profil. Les courtiers en ligne qui sont cotés en bourse sont tous titulaires d’une licence bancaire suisse (et donc soumis à la FINMA). Le comparatif tient compte des droits de garde ainsi que des frais de courtage, des droits de timbre et d’autres frais, qui sont tous indiqués en détail sur la page des résultats.

Si vous ne négociez que rarement, vous pouvez sélectionner «portefeuille passif» au niveau du profil, ou saisir la taille exacte du portefeuille sous «données individuelles».

Meilleures salutations de Moneyguru

Informations complémentaires:
Comparatif trading
Droits de garde en Suisse