Deux comptes de libre passage, une fondation?

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

J’ai lu qu’il n’est pas possible d’avoir deux comptes de libre passage auprès de la même fondation. Je voulais répartir mon avoir de vieillesse entre PostFinance et CS. Maintenant, j’ai constaté que les deux ont la même fondation, soit Rendita. Est-ce possible ou non?

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour

Normalement, vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte de libre passage auprès d’une et même fondation de libre passage. Rendita est un exemple pour une fondation de libre passage.

Vous ne devriez donc pas disposer de deux comptes de libre passage auprès de Rendita.

Outre Rendita, Credit Suisse (CS) dispose d’une deuxième fondation (séparée) pour les comptes de libre passage (moins chère que Rendita). Vous pouvez donc ouvrir un autre compte de libre passage auprès de cette deuxième fondation de CS.

Meilleures salutations de Moneyguru

Plus d’infos:
Capital de libre passage: Combien de comptes peut-on avoir?

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Bonjour

Merci beaucoup pour votre précieuse réponse. Vous m’avez beaucoup aidé!

Meilleures salutations