Investir dans ETF coûts comparaison

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Mesdames, Messieurs,

Je souhaite investir environ 20000 francs dans l’ETF iShares Core MSCI World ETF, numéro ISIN IE00B4L5Y983.

Je voudrais le faire par tranches de 1’000 francs par mois. Je ne veux pas investir mon argent dans d’autres actions, je veux juste investir mon argent dans ce ETF.

Pourriez-vous me dire quels champs dans la rubrique «Trouvez gratuitement le prestataire de trading approprié» de votre comparatif de trading en ligne je dois renseigner?

Est-ce le «Nombre de transactions ETF Suisse (par an)», la «Valeur par transaction ETF Suisse (CHF)» ou le «Nombre de transactions en actions USA (par an)» et la «Valeur par transaction en actions USA (USD)», ou alors d’autres champs?

«Mon pays de résidence» est la Suisse - sous «offre existante», j’ai sélectionné «pas d’indication».

Merci pour votre retour.

Avec nos meilleures salutations.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

L’ETF que vous avez choisi est également négocié à la SIX Swiss Exchange https://www.six-swiss-exchange.com/funds/security_info_de.html?id=IE00B4L5Y983USD4). 

Ainsi, il vous faut renseigner dans le comparatif de trading en ligne les champs suivants sous «Indication individuelle»:
Total en dépôt ETF Suisse (CHF) = 20000
Nombre de transactions ETF Suisse (par an) = 20
Valeur par transaction ETF Suisse (CHF) = 1000

Notez toutefois que si vous procéder ainsi, vous payez des frais nettement plus élevés que si vous versiez l’intégralité du montant en une seule fois (1 x CHF 20’000). Explication: chaque versement est considéré comme un «nouvel» achat, ce qui génère à chaque fois une commission de transaction (frais de courtage). De nombreux courtiers facturent ces commissions en valeur absolue (non-proportionnelle) - par exemple sous forme de frais minimaux. Malheureusement, il n’existe pas encore de plans d’épargne bon marché en Suisse. De plus amples informations sont disponibles dans le guide sur l’achat de ETF.

Indication pour les ETF sur les bourses américaines: le comparatif de trading en ligne n’affiche actuellement que les frais pour les ETF Suisse (ETF négociés sur une Bourse suisse) - y compris les offres forfaitaires ETF de Swissquote et Strateo, qui s’appliquent uniquement aux bourses suisses. Pour de nombreuses banques, cependant, les coûts de trading des ETF correspondent aux coûts de trading des actions. Ainsi, si vous souhaitez négocier un ETF sur une bourse américaine, vous pouvez sélectionner Actions États-Unis dans le masque de saisie et ainsi avoir un premier aperçu.

Meilleure salutations de Moneyguru

Plus d’informations sur:
Acheter des ETF: guide
Comparatif de trading en ligne