Transférer de l’argent à l’étranger au meilleur cours

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Je dois transférer une somme de plus de 50'000 francs suisses en Autriche sur le compte que je détiens là-bas chez PSK-Bank (Post).

En Suisse, j’ai le choix entre trois banques: la Banque cantonale de Berne, la Banque Migros ou PostFinance. Est-il possible de négocier le taux de change? Se peut-il que PostFinance propose les meilleures conditions?

J’ai déjà essayé d’obtenir des renseignements par téléphone. La réponse de PostFinance était très quelconque (misérable). Je ne sais pas non plus comment je devrais négocier avec eux. 

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre demande.

Négocier pourrait se révéler difficile pour un tel montant.

Nous vous proposerions plutôt de demander à différentes banques quels sont les cours qui sont offerts pour un même jour de référence et de comparer ensuite ces montants.

Vous trouverez du reste les cours de PostFinance à l’adresse ci-après:
https://www.postfinance.ch/de/priv/prod/pay/abroad/currency.html (ici, c’est le cours de vente qui s’applique, aussi pour les virements SEPA; le cours est modifié chaque jour entre 9 et 10 heures).

Variante 1:
Vous transférez le montant en euros (EUR), par exemple à l’aide d’un virement en ligne via SEPA. Ensuite la banque en Suisse convertira cette somme du franc (CHF) vers l’euro (EUR).

Vous trouverez d’autres informations à ce sujet à l’adresse:
https://www.moneyland.ch/fr/paiements-suisse-etranger

Variante 2:
Vous transférez la somme en francs (CHF) sur votre compte en euros (EUR) à l’aide de Giro International. Ensuite, c’est le cours de la banque destinataire qui s’appliquera, laquelle convertira le montant concerné du franc (CHF) vers l’euro (EUR). Du fait qu’un virement sans SEPA nécessite souvent entre trois et cinq jours, c’est le futur taux de change correspondant qui s’appliquera. Ici aussi, vous pouvez demander à l’avance le cours qui est proposé pour un même jour de référence afin de pouvoir comparer, à l’aide de la variante 1, les taux de change offerts par les différentes banques suisses contactées.

Meilleures salutations de Moneyguru