Front running

«Front running» désigne l’exploitation préalable de fluctuations futures de cours sur la base d’ordres de clients que le gestionnaire de fortune ou la banque effectue pour les clients.

De même que le «parallel running» et l’«after-running», le «front running» est un usage abusif d’informations et représente un manquement au devoir de loyauté de la part du gestionnaire de fortune ou de la banque face au propre client.

Les transactions illégales de devises par les banques internationales, qui ont exploité leur pouvoir d’information sans y être légitimées, font partie des exemples les plus incontournables.

Informations complémentaires:
Bourse en ligne: comparatif
Forex trading: comparatif
Acheter des actions: conseils

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.