GIPS: Global Investment Performance Standards

L’abréviation GIPS signifie Global Investment Performance Standards.

Il s’agit de principes éthiques standardisés, indiquant la manière dont les gestionnaires de fortune et d’autres intermédiaires financiers peuvent justifier de façon transparente leur performance et la calculer de manière uniforme.

L’objectif des GIPS est une mesure de performance uniforme et comparable au niveau international. Des gestionnaires de fortune ont d’ores et déjà implémenté les GIPS dans plus de 30 pays.

Les principes GIPS ont été lancés par l’institut CFA. En Suisse, la mise en œuvre des directives GIPS est accompagnée par l’association suisse des banquiers (ASB).

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.