helsana progres englobent avanex sansan

Helsana et Progrès englobent Avanex et Sansan

Les caisses maladie Avanex et Sansan seront intégrées à partir de 2017 dans les caisses Helsana (dans le cas d'Avanex) et Progrès (dans le cas de Sansan).

Actuellement déjà, les caisses Avanex et Sansan ainsi que Progrès font toutes partie du groupe Helsana. Toutes apparaissent actuellement avec le logo d'Helsana et n'ont pas de propre image de marque. Les assurances complémentaires ambulatoires et d'hospitalisation sont aussi gérées de façon centralisée par Helsana.

Progrès continue de rester une propre société, mais n'apparaît plus non plus avec un propre logo depuis 2013.

Au total, près de 400'000 assurés suisses sont touchés par le regroupement. Helsana justifie celui-ci par des économies de coûts.

Globalement, on constate une intégration dans le cadre de la consolidation accrue en matière d'assurances maladie suisses. moneyland.ch considère que bientôt seules 40 caisses maladie autonomes apparaîtront sur le marché, à l'avenir il se peut qu'il y en ait même encore moins.

Qu'est-ce que cela signifie désormais pour les 400'000 assurés?

Dans le passé, de nombreuses personnes assurées ont justement choisi Avanex en raison de ses primes comparativement bon marché. De cette manière, les assurés d'Avanex ont pu profiter des prestations de services d'Helsana et devaient payer en même temps significativement moins de primes que s'ils avaient été directement assurés auprès d'Helsana.

Un bon nombre des assurés chez Avanex devrait changer de caisse maladie cet automne, d'autant plus qu'Helsana a déjà annoncé une augmentation moyenne de primes de 3,7%.

Un comparatif des primes des caisses maladie est recommandé en tous les cas, indépendamment de l'assurance existante.

Informations complémentaires:
Helsana: informations complémentaires
Caisses bon marché en Suisse
Comparatif neutre des assurances de base des caisses maladie
Comparatif neutre des assurances complémentaires ambulatoires
Comparatif neutre des assurances complémentaires d'hospitalisation

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.