Hypothèque à effets différés

Une hypothèque à effets différés est un type d’hypothèque à taux fixe. On l'appelle aussi hypothèque forward.

Dans le cas d'une hypothèque à effets différés, les preneurs d’hypothèques peuvent fixer à l'avance la date à partir de laquelle un taux d'intérêt hypothécaire fixe s'applique.

La fixation du taux est souvent possible 12 mois à l’avance. Certaines banques proposent également des délais allant jusqu’à 24 mois.

Contrairement à une simple hypothèque à taux, les hypothèques à effets différés sont un peu plus chères, ce qui se traduit par un taux d'intérêt légèrement plus élevé. Comme c’est le cas pour le taux général de l'hypothèque, la majoration de prix est négociable.

Une hypothèque à effets différés peut être intéressante quand on sait que l’on contractera une hypothèque et que l’on souhaite profiter d'un niveau de taux d’intérêts bas; cela permet de s’assurer contre une éventuelle hausse des taux d'intérêt. Cela peut par exemple s’avérer utile quand on a un projet de construction.

Vers le comparatif d’hypothèques suisses

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.