Modèle d'évaluation des actifs financiers (MEDAF)

Le modèle d'évaluation des actifs financiers (MEDAF) a été développé dans les années 1960 par William F. Sharpe, John Lintner et Jan Mossin.

Le MEDAF repose sur la la théorie moderne du portefeuille (TMP). Toutefois, le MEDAF a été complété d’un élément essentiel, à savoir le calcul simultané du prix d'équilibre des valeurs mobilières. Il s’agit d’un modèle d'équilibre qui décrit la relation linéaire entre la rentabilité exigée et le risque d’un investissement.

Le MEDAF est essentiellement utilisé pour évaluer des actions, pour l’allocation d'actifs et l'évaluation des entreprises.

Informations complémentaires:
Comparatif de trading
Comparatif de private banking en Suisse
Théorie moderne du portefeuille (TMP)

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.