Négoce actif

La notion de négoce actif est utilisée par opposition au terme négoce passif. On parle aussi d'investissement actif, de placement actif ou de trading actif. Le terme peut se référer à deux dimensions: la fréquence des transactions et la méthodologie d'investissement.

La fréquence: les traders actifs n'investissent généralement pas dans des instruments de placement en vue de les conserver pendant des années. En tant que boursiers actifs, ils préfèrent acheter et vendre en permanence leurs valeurs mobilières. Contrairement aux traders passifs, les traders actifs effectuent de nombreuses transactions. Les traders très actifs sont des day traders qui ouvrent (achètent) et ferment (vendent) une position le même jour.

La méthodologie d'investissement: les traders actifs appliquent souvent une stratégie définie, tout en espérant de faire un maximum de bénéfice avec leurs achats et ventes en bourse. Ils sont convaincus de pouvoir battre le «marché».

Dans le trading actif, les frais de courtage sont très élevés, ce qui s’explique par le grand nombre de transactions. Il est donc essentiel d’effectuer une comparaison pour choisir le bon courtier.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.