Prime

Dans le domaine de la finance, le terme «prime» a deux significations différentes.

D’une part, les primes désignent les frais récurrents pour garantir une couverture d'assurance. Les primes d'assurance les plus connues en Suisse sont les primes de l'assurance maladie dans le cadre de l'assurance de base obligatoire.

On parle également de primes quand il s’agit de frais qui surviennent régulièrement, notamment pour des assurances complémentaires d'hospitalisation, des assurances ambulatoires, des assurances de voyage, des assurances automobile, des assurances moto, des assurances de protection juridique, des assurances pour animaux, des assurances ménage, des assurances responsabilité civile, des assurances vie et d'autres assurances. Les primes sont fixées dans la police d’assurance.

D’autre part, le terme «prime» signifie dans le secteur bancaire suisse des points bonus qui peuvent être échangés contre des biens ou autres avantages. C'est le cas, par exemple, dans le cadre de certaines offres spéciales quand on dispose d’un pack bancaire suisse ou d’une carte de crédit.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.