Calculateur de versement anticipé de la rente AVS

CHF 14100

 

Tout ce qu'il faut savoir sur le calculateur de versement anticipé de la rente AVS de moneyland.ch:

  • Le calculateur de versement anticipé de la rente AVS vous permet de connaitre le montant de votre rente AVS future si vous anticipez la perception de votre rente de vieillesse. De plus, le calculateur vous indique jusqu’à quel âge un versement anticipé de la rente AVS en vaut la peine.
  • Le versement anticipé de la rente AVS est possible un ou deux avant d’avoir atteint l'âge ordinaire de la retraite (65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes). La perception d’un versement anticipé calculé en mois n’est pas possible. Attention: si vous anticipez la perception de votre rente AVS, votre rente AVS est réduite à vie.
  • Bon à savoir: pendant la période de versement anticipé, vous restez soumis à l'obligation de cotisation AVS. Si vous n'exercez plus d'activité lucrative, vous devez continuer à verser des cotisations en tant que personne sans activité lucrative. Pour connaitre le montant de ces cotisations et le potentiel d’économies, consultez le calculateur AVS relatif à la rente anticipée.
  • Les résultats sont calculés de manière détaillée, puis arrondis à cinq centimes.
  • Vous trouverez ici d'autres calculateurs de prévoyance.
  • Un aperçu de tous les calculateurs est disponible ici.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.