sunrise nouveaux abonnements jeunesse 2018

Sunrise lance de nouveaux abonnements jeunesse

Sunrise élargit sa palette d’abonnements pour la jeunesse en lançant deux nouvelles offres. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch, a analysé les changements.

A partir du 19 novembre 2018, Sunrise va élargir son offre d’abonnements destinés à la jeunesse. Vous découvrirez ci-après les nouveautés les plus importantes.

Utilisation de Snapchat comprise

Désormais, les clients qui ont souscrit à un abonnement «Sunrise Young» peuvent utiliser un volume de données illimitées pour les messages envoyés via Snapchat. Comme jusqu’à présent, un nombre illimité de messages WhatsApp est également inclus dans tous les abonnements «Sunrise Young». Tous les messages transmis en Suisse via WhatsApp et Snapchat sont ainsi gratuits. Cela ne vaut cependant pas pour les appels effectués via Snapchat et WhatsApp. L’utilisation illimitée de WhatsApp et de Snapchat ne joue toutefois un rôle que pour les clients qui ont souscrits aux abonnements «Young swiss start» et «Young swiss calls» étant donné que la possibilité de surfer sans restriction en Suisse est déjà comprise dans les autres abonnements.

WhatsApp gratuit en Europe

Tous les clients qui ont un abonnement «Young» peuvent nouvellement envoyer et recevoir des messages via WhatsApp à l’étranger gratuitement de manière illimitée. Cela vaut en Europe et dans quelques autres pays comme les Etats-Unis, le Canada et la Turquie. Tous les clients existants profitent automatiquement de ces deux nouveautés. Autre point qui mérite d’être évoqué: les clients de «Sunrise Young» peuvent continuer de garder leur abonnement jeunesse aux mêmes conditions également après leur trentième anniversaire.

Nouvel abonnement jeunesse avec forfait Internet

En plus des cinq abonnements «Young» existants, qui continuent d’être proposé, Sunrise lance une sixième offre appelée «Young swiss data». Pour 45 francs par mois, les jeunes en Suisse peuvent désormais surfer de manière illimitée. Les appels et les MMS coûtent de manière unitaire 80 centimes par minute.

Nouvelle offre combinée pour les jeunes

Avec «Sunrise One Young», Sunrise lance une nouvelle offre combinée pour les jeunes. Celle-ci comprend un abonnement de téléphonie mobile incluant un forfait à la fois pour les appels, les SMS et Internet en Suisse («Sunrise young swiss unlimited») ainsi que l’accès à Internet le plus rapide pour le domicile («Sunrise Internet unlimited young»). A condition qu’un raccordement à fibre optique soit disponible, le client bénéficie d’une vitesse de 1 Gbits/s à la fois en débit descendant et ascendant. Si un raccordement à fibre optique n’est pas disponible, Sunrise accorde la vitesse maximale qui est disponible via un câble en cuivre à l’endroit proposé. Ce paquet coûte 99 francs par mois. L’offre combinée ne comprend pas la télévision.

Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch

WhatsApp et Snapchat sont populaires auprès des jeunes. C’est pourquoi il est juste logique que les messages diffusés via ces deux services soient inclus dans l’offre de manière illimitée. Naturellement, Sunrise peut habilement utiliser cet argument dans sa publicité. Il est dès lors d’autant plus décevant que Swisscom et Salt facturent l’utilisation de ces services normalement dans leurs abonnements jeunesse bon marché.

Sunrise a découvert grâce à sa propre étude que Instagram et YouTube font aussi partie des applications les plus appréciées par les jeunes. Il est dès lors dommage que l’utilisation de ces deux applications appréciées ne soient toujours pas comprise dans les nouveaux abonnements de Sunrise.

Le nouvel abonnement «Sunrise Young swiss data» est relativement cher comparé à la concurrence: 45 francs est un prix élevé pour un forfait Internet qui ne comprend ni conversations, ni SMS. Les clients doivent faire attention lorsqu’ils appellent et envoient des SMS: un tarif de 80 centimes par minute et de 80 centimes par SMS constitue chaque fois de loin le prix le plus élevé facturé pour cette prestation par un opérateur en Suisse. Dans le cadre de nombreuses promotions, les clients – pas seulement les jeunes – obtiennent de temps à autre des forfaits incluant Internet et la téléphonie au prix de moins de 30 francs par mois. Il y a régulièrement de telles offres pour moins de 40 francs par mois.

Le nouveau paquet destiné à la jeunesse de Sunrise coûte ainsi autant que les offres les plus avantageuses proposées par la concurrence. Un inconvénient du nouvel abonnement combiné de Sunrise est qu’il ne propose pas de modules flexibles pouvant être choisis et combinés librement. C’est pourquoi, il peut tout à fait valoir la peine de jeter un coup d’œil aux offres proposées par la concurrence.

Informations complémentaires:
Abonnements mobiles en Suisse: Comparer maintenant

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.