Swica FAVORIT MEDPHARM

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: Pharmacie

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «FAVORIT MEDPHARM» de la caisse maladie Swica.

Modèle d’assurance maladie:
Lors du choix d'un modèle d'économie de pharmacie, les assurés sont astreints à se tourner tout d'abord vers les pharmacies définies. Ce n'est qu'ensuite que vous serez réorientés le cas échéant vers des médecins, des spécialistes, des thérapeutes ou des hôpitaux.
Choix du médecin:
Le choix du médecin de famille est limité au médecin de famille défini qui doit apparaître sur la liste des médecins de Swica.
Partenaire médical:
Doccare, Docnet, DOXnet, Hawa, Luganocare, Monvia, Sante24, TopPharm, Zürcher Gesundheitsnetz.
Choix de la pharmacie:
Un choix limité de pharmacies est valable selon la liste des pharmacies de Swica FAVORIT MEDPHARM.
Méthodes de paiement:
11.6% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
88.3% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Swica) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Swica est de 2.3 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 138% chez Swica (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 754'833 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Swica.
Rabais enfant supplémentaire:
Swica propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Frais administratifs:
5,1% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 184 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    8.2/10 (Très bien)
Courtoisie    8.2/10 (Très bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.8/10 (Bien)
Remboursements: durée    8.1/10 (Très bien)
Informations à la clientèle    7.9/10 (Bien)