Carte prepayée

Swissquote hypothèque SARON

  • Hypothèque SARON suisse

  • Hypothèque en ligne

Informations générales:

Possibilité de passer à l'hypothèque à taux fixe du fournisseur. Hypothèque à terme: fixation du taux d’intérêt jusqu’à 12 mois à l’avance.

Marge indicative (en %):

SARON-Hypothèque 3 ans, Période d’intérêt de 3 mois: 0,55%

Actualisé:
12/04/2023
Variante de calcul Compounded SARON:
Variante 3: Paiement des intérêts à la fin de la période d’intérêt, annonce un peu plus tôt, période d’observation légèrement reportée en arrière.
Montant minimum:
CHF 100'000
Montant maximum:
Pas d’indication.
Biens immobiliers:
Domicile principal, Résidence secondaire, Logement de vacances
Types de financement:
Financement initial/nouveau, Remplacement d’hypothèque, Hypothèque de premier rang, Hypothèque de deuxième rang, Amortissement direct, Amortissement indirect, Retrait anticipé de la caisse de pension, Hypothèque à terme
Conditions et coûts:

Lors d’une activité indépendante, un revenu imposable d’au minimum CHF 100’000 doit être prouvé durant les 3 dernières années. Le rachat d’un immeuble avec un retrait anticipé existant de la caisse de pension est uniquement possible lorsque la mise en hypothèque (hypothèque + retrait anticipé de la caisse de pension / valeur de l’immobilier) se situe autour de 65% au maximum.

Ratio de financement externe:

Le rapport prêt/valeur maximal est de 80% pour la résidence principale et de 60% pour une résidence secondaire ou une maison de vacances. L'amortissement minimal de la résidence principale est fixé de manière à ce que le rapport prêt/valeur soit ramené à un maximum de 66% en 15 ans.

Capacité financière:

La charge annuelle par les intérêts hypothécaires, l’amortissement et les charges ne doit pas dépasser 34% du revenu (domicile principale) ou 20% (résidence secondaire ou logement de vacances).

Deuxième hypothèque:
2e hypothèque possible.
Délai de résiliation:

Une résiliation pendant la durée contractuelle convenue n’est pas possible sans pénalités.

Amortissement:

Les amortissements (remboursements de crédit) sont fixés par la banque et sont à régler trimestriel par le biais de paiements partiels constants.

Fréquence de la charge des intérêts:

Les paiements d’intérêts doivent avoir lieu tous les trimestres.