Système de recouvrement direct (LSV)

Avec le système de recouvrement direct (en abrégé LSV) les paiements sont prélevés automatiquement du compte privé ou du compte d’entreprise du client. Dans le cas de PostFinance on parle de Debit Direct.

Pour cela, le client bancaire doit fournir une autorisation de débit et disposer d’un compte bancaire. Ensuite, les paiements sont effectués automatiquement.

Le système de recouvrement direct est donc le moyen le plus efficace de payer des factures récurrentes d'un seul et même créancier. La facture de téléphone, d'électricité ou le loyer en sont des exemples typiques.

Le seul inconvénient par rapport à d'autres méthodes de paiement telles que l’e-facture est le fait que la facture ne peut plus être vérifiée avant le prélèvement.

Dans le cas de la version élargie avec droit de contestation, on parle de LSV+. Dans la version LSV+, le client peut contester un paiement effectué jusqu'à 30 jours civils après l'avis du débit en compte.

Pour les comptes privés suisses, le paiement par LSV/LSV+ effectué à travers l’outil de la banque en ligne est généralement gratuit.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.