Calculateur du taux annuel effectif vs. nominal

 

Informations autour du calculateur du taux annuel effectif vs. nominal de moneyland.ch:

  • Le calculateur vous permet de convertir en toute simplicité le taux annuel effectif en taux annuel nominal (et vice versa).
  • Vu que le nombre de périodes d'intérêt est pris en compte dans le calcul du taux annuel effectif, le calculateur permet de comparer deux placements avec des périodes d'intérêt différentes. Vous ne pouvez pas comparer de tels placements aux taux d’intérêt nominaux, mais uniquement au taux d’intérêt effectifs.
  • Le taux annuel effectif est un paramètre pour déterminer la rémunération réelle d’un investissement sur un an. Il sert, entre autres, à calculer les crédits à la consommation en Suisse.
  • Le taux d’intérêt nominal porte sur un an et ne prend pas en compte les versements d’intérêts en cours d’année, sachant que ces derniers sont compris dans le taux annuel effectif.
  • Les résultats sont calculés de façon précise et ensuite arrondis à 5 décimales.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.