Valeur de nantissement

Le terme «valeur de nantissement» est utilisé dans le contexte d’examen de crédits garantis par un gage immobilier, avant tout des hypothèques. Il désigne en Suisse la valeur la plus basse entre la valeur marchande et le prix d’achat d’un immobilier.

Selon les directives de SwissBanking, le soi-disant principe de la valeur la plus basse est valable depuis 2014. Celui-ci détermine la valeur de nantissement comme grandeur déterminante pour le calcul du taux d’avance. Au cours de la période précédent 2014, le taux d’avance a été habituellement calculé sur la base du prix d’achat.

Pour plus d'informations:
Comparatif des hypothèques
Amortissement - explication simple
Fonds propres - explication simple
Taux d'avance - définition

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.