yuu quickline hockey sur glace suisse

YUU de Quickline: le hockey sur glace suisse à disposition aussi des clients de Swisscom

Le câblo-opérateur Quickline propose à partir de septembre 2018 l’offre de télévision «YUU». Même les consommateurs qui ne disposent pas d’un raccordement câblé peuvent grâce à cette nouvelle offre regarder les matchs de hockey sur glace en Suisse via une application.

En 2016, UPC a fondé «MySports» en collaboration avec d’autres câblo-opérateurs. A la suite de cela, les clients d’UPC et d’autres câblo-opérateurs tels que Quickline ont pu suivre dès l’automne 2017 tous les matchs de hockey sur glace de la «National League» suisse – auparavant appelée Ligue nationale A – en direct à la télévision sur les canaux MySports. A l’exception des rencontres qui étaient diffusées sur la télévision en libre accès, les clients de Swisscom TV et de Sunrise TV ne pouvaient plus regarder aucun match de hockey sur glace en Suisse.

Le hockey sur glace avec YUU via une application

Quickline apporte maintenant de l’air frais sur le marché helvétique. La nouvelle offre «YUU» permet à tous les spectateurs en Suisse de recevoir «MySports». Indépendamment des fournisseurs d’accès à Internet et à la télévision, il est possible de regarder «YUU» sur tous les téléviseurs via Airplay et Apple TV. En outre, une application pour les smartphones et les tablettes existe aussi. A partir de décembre 2018, les clients de «YUU» pourront aussi visionner les programmes de «MySports» via leur ordinateur portable. A l’instar de Zattoo, Teleboy ou Netflix, «YUU» fonctionne indépendamment du fournisseur d’accès à Internet. Les retransmissions sportives sont diffusées en streaming.

YUU coûte 19,90 francs par mois

«YUU» propose huit programmes «MySport» au prix de 19,90 francs par mois. L’offre devrait être intéressante avant tout en raison des rencontres de hockey sur glace de la «National League» ou de la «Swiss League», soit l’ex-Ligue nationale B. En revanche, les retransmissions de la Bundesliga de «MySports» sont exclues de l’offre.

Au départ, le client profite encore d’une offre initiale spéciale: en retirant un bon Cumulus d’une valeur de 5 francs, les deux premiers mois de «YUU» (MySports Hockey) sont gratuits. Ces deux premiers mois passés, on paye à l’aide d’une carte de crédit. L’abonnement n’est soumis à aucune durée minimale de contrat et il peut être résilié à tout moment.

Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch

Enfin, tous les fans suisses de hockey sur glace peuvent regarder à nouveau du hockey sur glace. Ce retournement de situation surprend: UPC avait jusqu’à présent décidé sciemment de ne pas mettre à disposition de matchs de hockey à des concurrents comme Swisscom ou Sunrise. Le but de cette stratégie était d’inciter les clients de la concurrence de quitter leur prestataire pour aller chez UPC.

«Il est à saluer qu’il soit à nouveau possible de suivre les rencontres de hockey sur glace indépendamment de son prestataire», estime Ralf Beyeler. La nouvelle offre de Quickline revient même moins cher que de regarder «MySports» via le réseau câblé: en effet, l’abonnement correspondant «MySports Pro» coûte 25 francs par mois. S’y ajoutent en outre les frais pour les abonnements à Internet et à la télévision.

Il est en revanche dommage que les clients de «YUU» ne puissent pas acheter séparément certains jeux ou un forfait journalier. Il reste à voir si, et si oui quand, UPC va prendre le train en marche et proposer également une application pour les rencontres de hockey sur glace.

Informations complémentaires:
Abonnements de télévision en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.