Acquéreur

Dénomination d’une entreprise dans la chaîne de valorisation des cartes de crédit. Les acquéreurs délivrent les infrastructures nécessaires pour l’opération des transactions de cartes de crédit.

Ils demandent pour cela des frais auprès des commerçants ou des opérateurs de services, appelés Merchant Service Charge (MSC). L’acquéreur lui-même charge une commission d’interchange à l’émetteur.

Ces frais sont appliqués à chaque transaction de carte de crédit. L’acquéreur s’occupe de toutes les transactions de cartes de crédit et les fait suivre à l’émetteur.

Exemples d’acquéreurs en Suisse: SIX Payment Services (anciennement Telekurs), Aduno, Concardis, B+S Card Service.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.