Analyse fondamentale

Contrairement à la simple analyse au moyen de diagrammes, l’objectif de l’analyse fondamentale est de déterminer le «juste prix» (la soit-disant valeur intrinsèque) d’un titre sur la base de considérations économiques d’une entreprise.

Les soit-disant investisseurs qui privilégient le style valeur («value-investors») mettent en pratique les conclusions issues de l’analyse fondamentale en achetant des titres qu’ils considèrent comme sous-évalués sur la base de l’analyse.

Benjamin Graham est considéré comme père de l’analyse fondamentale; il a enseigné en tant que professeur à la Columbia University entre autres au gros investisseur Warren Edward Buffett.

Informations complémentaires:
Bourse en ligne: comparatif
Forex trading: comparatif
Acheter des actions: conseils

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.