krankenkassen familien rabatt

Assurance maladie: rabais familles et rabais enfants

Les familles souffrent particulièrement des primes élevées des caisses maladie. Des primes trop élevées peuvent pourtant être évitées grâce à quelques judicieux conseils.

En principe, les conseils d’économie de primes les plus importants pour les personnes individuelles sont aussi valables pour les familles: optimisez la franchise pour votre famille, choisissez le modèle de Managed-Care le plus avantageux, excluez la couverture-accident et profitez si possible de réductions de primes.

Économiser grâce à des caisses avantageuses proposant des rabais familles

Les primes de caisses maladie varient grandement selon les caisses. Un comparatif s’avère donc nécessaire.

Il existe diverses caisses maladie offrant des réductions de primes de caisses-maladie pour les familles à partir du deuxième ou du troisième enfant.

Dans le comparatif complet des caisses maladie suisses, moneyland.ch prend automatiquement en compte toutes les réductions familiales pour un nombre quelconque d’enfants.

Les réductions suivantes ont lieu pour les enfants:

Caisses maladie avec un rabais famille à partir du 2e enfant: concerne le groupe Sanitas comprenant Compact et Sanitas ainsi qu’Assura (modèle spécial).

Caisses maladie avec un rabais famille à partir du 3e enfant: concerne les caisses-maladie Agrisano, Aquilana, Avanex, Concordia, EGK, Helsana, KK Birchmeier, KK Luzerner Hinterland, KK Visperterminen, Provita, Progrès, Rhenusana, Sana24, Sansan, Slkk, Sodalis, Sumiswalder KK, Swica, Visana, Vivacare.

Exemple d’un calcul avec un rabais famille à partir du 3e enfant:
Primes pour le premier enfant: CHF 83.30 par mois.
Primes pour le deuxième enfant: CHF 83.30 par mois.
Primes pour le troisième enfant: CHF 41.70 par mois.
Primes pour le quatrième enfant: CHF 41.70 par mois.
Total des primes: CHF 250 par mois.

Exemple d’un calcul alternatif avec un rabais famille auprès de l’assurance-maladie Assura:
Primes pour le premier enfant: CHF 65.10 par mois.
Primes à partir du deuxième enfant: CHF 62 par mois.
Primes à partir du troisième enfant: CHF 59.50 par mois.

Primes pour quatre enfants: CHF 59.50 x 4 = CHF 238 par mois.

Les primes exactes varient selon le prestataire, le modèle, la franchise ainsi que le domicile et sont consultables dans le comparatif suisse de caisses maladie de moneyland.ch.

Pour plus d'informations:
Assurance maladie: comparatif
Calculateur de rabais

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.