todesfallversicherung tipps

Assurance en cas de décès: conseils utiles

Des conseils utiles de la rédaction Moneyland au sujet des assurances risque en cas de décès suisses.

Veuillez prendre note des conseils qui suivent avant de conclure une assurance risque en cas de décès:

  • une assurance en cas de décès peut en valoir la peine lorsque votre environnement est dépendant de vous financièrement. Cela peut être votre partenaire ou votre conjoint, votre famille ou votre entreprise. Une assurance en cas de décès pourrait en valoir la peine si vous désirez par exemple que votre famille puisse continuer de se permettre l’hypothèque pour votre maison suite à votre décès.
  • capital assuré: l’option «capital assuré décroissant» est lié à des réductions de primes par rapport à une solution de «capital assuré constant». Cela peut en valoir la peine lorsque les personnes favorisées dépendront selon toutes prévisions de moins d’argent avec l’âge.
     
  • Incapacité de gain: chez certaines assurances, il existe la possibilité de recevoir une exonération de primes ou du moins un rabais sur les primes dans le cas d’une incapacité de gain complète ou partielle. Avantage: si vous êtes au chômage, vous restez assurés, les primes pour l’assurance en cas de décès ne doivent pourtant pas être payées durant cette période.
     
  • Troisième pilier: par rapport au pilier 3b, le pilier 3a offre l’avantage d’une déduction de la somme versée de vos impôts. Ce système a comme inconvénient de ne pouvoir désigner que vos plus proches parents (enfants et conjoint) comme bénéficiaires. Il est donc recommandé de conclure une solution 3a ou une solution 3b (par exemple lorsque votre entreprise doit en être le bénéficiaire) lorsque vos parents les plus proches doivent en être les bénéficiaires.
     
  • Assurances vie mixtes: les assurances vie mixtes, qui offrent une solution d’épargne parallèlement au risque de décès, n’en valent généralement pas la peine. Optez pour une solution d’épargne et de prévoyance séparée.
     
  • Comparatif: les primes des différentes assurances vie varient de façon considérable. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent lorsque vous optez pour un prestataire meilleur marché. Le comparatif suisse des assurances vie et des assurances en cas de décès de moneyland.ch vous aide dans cette situation.

Votre rédaction Moneyland

Informations complémentaires:
Comparatif interactif d’assurances vie en cas de décès
Assurances en cas de décès: informations complémentaires
Quelle est l’assurance dont vous avez véritablement besoin?
Qu’est-ce qu’une participation aux excédents?

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.