Casco partielle

L’assurance casco partielle couvre les dommages occasionnés à votre voiture ou moto dont vous n'êtes pas responsable. Généralement, les dommages couverts par la casco partielle sont les suivants:

  • évènements naturels, par exemple incendie, foudre, inondation.
  • dommages causés par la faune, par exemple à la suite de collisions avec des animaux sauvages comme les cerfs, les chevreuils ou les sangliers.
  • dégâts de câbles, par exemple dus à des morsures de martre.
  • bien souvent aussi l’endommagement consécutif au vol ou au détroussement.

En revanche, les dommages causés délibérément par des tiers sont souvent exclus des assurances automobiles et moto en Suisse. La plupart des assureurs suisses proposent habituellement la couverture de ces actes de vandalisme dans le cadre des assurances casco complète ou de l’option complémentaire «dommages de stationnement».

Bien que l'assurance casco partielle soit facultative, elle en vaut la peine dans de nombreux cas. Dans le cas de véhicules plus anciens dont la valeur actuelle est relativement basse, une couverture casco partielle s’avère bien souvent inutile.

Informations supplémentaires:
Comparaison des assurances automobile
Que signifie casco collision?

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.