Couverture de base

Une couverture de base correspond à la plus petite couverture possible d’une assurance qui est également la plus avantageuse.

Parfois, des parts de la couverture de base sont aussi prescrites par la loi. La personne assurée peut généralement conclure une couverture plus étendue contre un supplément (par exemple dans le cadre d’une option ou d’une assurance complémentaire).

Exemple: Lors d’assurances inventaire du ménage suisses, l’inventaire du ménage est assuré par la couverture de base par exemple contre les incendies, les cambriolages, le détroussement ainsi que le «vol simple au domicile». Avec le complément payant «vol simple à l’extérieur», des biens mobiliers sont également assurés lorsque vous êtes en déplacement.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.