Caisse d'assurance maladie nationale et internationale

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour MONEYLAND,

Comme nous avons discuté par téléphone aujourd'hui, je vous demande de m'envoyer des informations sur les assurances maladies suisses offertes par des prestataires nationaux et internationaux.

A propos de moi: je suis domicilié dans le canton de Berne et dispose d’une autorisation de séjour. Par contre, je suis sans emploi, et l'Office fédéral des assurances sociales exige une assurance maladie obligatoire (attestation d'assurance de base LAMal).

Mon assurance maladie italienne ne semble pas être valable en Suisse.

Quelle est la solution la plus économique pour moi?

Je n’ai pas l’intention de suivre des traitements médicaux en Suisse.

Avec mes salutations les plus cordiales

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Normalement les assurances maladies internationales les moins chères s’adressent aux personnes en formation (voir l'article sur les assurances maladies suisses pour les étudiants étrangers).

Si, en revanche, l'aide sociale insiste que vous ayez une assurance maladie obligatoire selon la LAMal, vous trouverez environ une cinquantaine de caisses maladie suisses qui proposent des modèles différents.

Dans le comparatif d’assurances maladie indépendant de moneyland.ch, vous trouverez toutes les informations sur les différents modèles, franchises et primes.

Veuillez toutefois tenir compte des points suivants:

  • Si vous pensez ne pas nécessiter de traitement médical, ou que rarement et en cas d'urgence, vous devriez certainement choisir le taux de franchise le plus élevé, celle qui se monte à 2500 CHF. (Pour savoir ce qu’est une franchise, voir ici).
  • Si vous n'avez pas d'employeur, il vous faut choisir la variante de prime avec couverture d’accident. Si, à une date ultérieure, vous êtes de nouveau salarié, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance accident et pouvez alors résilier la couverture accident que vous avez conclue auparavant, et ce au début du mois suivant.
  • Optez pour le modèle le moins cher. Avec le modèle standard, vous avez le libre choix du médecin, mais les primes sont nettement plus chères.
  • Choisissez le prestataire le moins cher en vous aidant du comparatif d'assurances maladie. Dans l'assurance de base, les prestations les plus importantes sont fixées par la loi (des différences de prestations peuvent apparaître au niveau de la satisfaction client et dans le cas de médicaments très chers).

Informations complémentaires:
Primes d’assurance maladie