Compartiment de coffre-fort à la banque Assurance Suisse

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Mesdames, Messieurs,

J’ai un compartiment de coffre-fort à la banque et je souhaite en faire assurer le contenu.

Il n’est pas couvert par mon assurance ménage.

Connaissez-vous une compagnie d’assurance qui offre de telles solutions?

Merci d’avance pour votre retour.

Avec mes salutations les meilleures.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour

Malheureusement, la plupart des assurances ménage n’assurent pas le contenu d’un coffre-fort. Il y a cependant quelques exceptions, comme la Zurich, qui propose une telle couverture. Cependant, elle assure uniquement une couverture standard pour l’argent liquide – des sommes d’assurance plus élevées donnent lieu à des primes plus élevées.

Une autre possibilité est l’assurance objets de valeur (pour les bijoux, les fourrures, etc.), qui est également proposée par de nombreuses assurances ménage en complément. La plupart des assurances objets de valeur offrent également la possibilité d’assurer en option le contenu d’un compartiment de coffre-fort à la banque. Bien souvent, la couverture exclut cependant l’argent liquide. Dans ce cas aussi, vous devez préciser à l’avance ce que vous souhaitez assurer.

Si vous avez besoin de votre coffre-fort pour stocker de l’argent ou des métaux précieux, par exemple, il peut être utile de comparer les conditions pour des coffres-forts privés. Ces derniers offrent généralement aussi la possibilité de conclure une assurance. L’inconvénient des coffres-forts privés est que les coûts sont bien souvent plus élevés que ceux des compartiments de coffres-forts bancaires.

Conclusion: réfléchissez bien au contenu que vous souhaitez assurer. Selon le contenu, il vous convient de bien vérifier à l’avance les conditions d’assurance – certains contenus, comme l’argent liquide, sont souvent explicitement exclus. Vérifiez aussi soigneusement le montant de la couverture. En fonction du montant de la prime, vous devez vous posez la question si les coûts de l’assurance couvrant le risque de vol résiduel du coffre-fort en valent vraiment la peine.

Meilleures salutations de Moneyguru

Informations complémentaires:
Coffres-forts privés en Suisse
Compartiment de coffre-fort à la banque