Renseignements sur l'or en Suisse

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour,

J'habite en France mais je voudrais protéger mon argent en achetant de l'or. Je ne sais pas du tout comment procéder mais, compte tenu du climat social, je ne veux surtout pas investir dans les actions françaises.

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière je peux procéder et, surtout, par quelle somme puis-je commencer le temps de me familiariser ?

Je vous remercie pour votre réponse et vous prie d'agréer l'expression de ma considération.

 

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour 

En Suisse, il existe différentes manières d'acheter de l'or.

Vous pouvez l'acheter via l'ETF auprès d'un courtier en ligne suisse. Cependant, il ne s'agit pas d'or physique. Vers le comparatif de bourse en ligne

Autre possibilité: vous ouvrez un compte de métaux précieux. Dans ce cas, vous n'aurez pas non plus d'or physique. Plus d'informations sur les comptes de métaux précieux.

Dernière option: vous achetez l'or physiquement et le stockez également en Suisse. Nous avons rassemblé ici quelques conseils pour acheter de l'or.

Meilleures salutations de la part du Moneyguru