Assurances vie

Helvetia Plan de protection

  • Couverture du risque décès

  • Pilier 3a ou 3b

Informations générales:

Possible dans le pilier 3a et le pilier 3b. Assurance de risque pur avec un capital assuré constant ou décroissant en cas de décès (éventuellement aussi avec une exonération des primes en cas d'invalidité). Augmentation de la somme assurée dans le pilier 3b possible avec un bilan de santé simplifié aux taux actuels.

Type d’assurance:
Somme constante, Dégressive
Âge:

Âge minimum d'entrée: 15 ans (3b) ou 18 ans (3a). Âge maximal d'entrée 3a: 61 ans (femmes) ou 62 ans (hommes). Âge maximal d'admission 3b: 70 ans (femmes et hommes). Âge maximal de paiement 3a: 64 ans (femmes) ou 65 ans (hommes). Âge maximal de paiement 3b: 75 ans (femmes et hommes).

Validité:

Validité mondiale avec résidence légale en Suisse.

Exclusions:

Décès: suicide durant les 3 premières années d’assurance. Une réglementation uniforme est valable pour toutes les sociétés d’assurance sur la vie actives en Suisse lors d’un décès suite à une participation active à des troubles civils ou à des activités de guerre.
Incapacité de gain: une tentative de suicide, une automutilation intentionnelle, un crime commis ou tenté par la personne assurée, une participation active à des troubles civils ou des activités de guerre.

Primes et rabais:

Le montant des primes est garanti sur la durée complète du contrat. Les paiements de primes sont possibles mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Participation aux excédents:

Les parties d’excédents sont fixées annuellement et facturées en règle générale avec la prime due. Lors d’une assurance 3a, les excédents peuvent également être accumulés de manière rémunérée.

Capital assuré:

Sommes d’assurance constantes et dégressives possible. Montant de la somme d’assurance choisi librement, mais s’élevant au minimum à CHF 50’000.

Durée:

Durées possibles à partir de 3 jusqu'à 45 ans.

Exonération des primes:

Exonération des primes selon le délai d’attente défini à partir du moment où l’incapacité de gain survient. Divers délais d’attente sont possibles.

Personnes bénéficiaires:

Les époux, les descendants, les parents, les frères et sœurs et d’autres héritiers peuvent être bénéficiaires; des tiers peuvent être également bénéficiaires dans le cas de la prévoyance 3b libre.

Services spéciaux:
Incapacité de gain, Protection en cas de négligence grave, Pilier 3a, Pilier 3b
Autres prestations:

Renonciation à la réduction de prestations lors de négligence grave. Complément d'assurance avec supplément de prix: capital supplémentaire en cas de décès par accident.