Calculateur d’hypothèques

Mes données
Coûts hypothécaires

 

Informations intéressantes concernant le calculateur hypothécaire de moneyland.ch:

  • Avec le calculateur hypothécaire de moneyland.ch, vous pouvez calculer tout simplement les coûts, l’amortissement ainsi que la capacité financière et le taux d’avance de votre hypothèque pour une propriété à usage propre.
  • Vous trouverez un aperçu de tous les taux indicatifs d’hypothèques suisses ici.
  • Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les calculateurs hypothécaires suisses.
  • Dans ce calculateur hypothécaire, la valeur de nantissement est supposée correspondre au prix d’achat et la valeur marchande est au minimum aussi élevée que le prix d’achat. Comparez également: principe de la valeur la plus basse.
  • Fonds propres: fonds collectés par l’acheteur lui-même. Les avoirs en compte, les titres, les avances sur héritage ou les fonds issus du 3e pilier peuvent faire partie des fonds propres. Dans le cas de propriété individuelle à usage propre, les fonds issus du 2e pilier sont aussi autorisés, la part de fonds propres ne provenant pas du 2e pilier doit cependant s’élever à 10% au minimum de la valeur de nantissement.
  • Capacité financière: le degré de capacité financière maximal autorisé s’élève en général à 33%. Le calcul de la capacité financière peut varier légèrement selon le prestataire hypothécaire. Vous trouverez d’autres informations concernant la capacité financière ici.
  • Taux d’avance: le taux d’avance peut s’élever en général au maximum à 80% (dans des cas exceptionnels jusqu’à 90%), et uniquement à 66% sans amortissement.
  • Amortissement: la dette hypothécaire doit être réduite à 66% du prix d’achat en l’espace de 15 ans au maximum, ce qui signifie que vous devez complètement amortir une 2e hypothèque éventuelle. Pour les personnes à partir de 50 ans, toutes les durées d’amortissement ne sont généralement pas proposées; pour les personnes à partir de 65 ans, seule l’option «pas d’amortissement» reste à disposition.
  • Avec l’amortissement, l’hypothèque diminue à chaque amortissement et donc également l’intérêt hypothécaire. Dans le calculateur, l’intérêt hypothécaire est calculé sur l’hypothèque complète – c’est-à-dire sur la dette hypothécaire au début de la durée d’amortissement.
  • Taux d’intérêt hypothécaire calculatoire: il s’élève à 5% pour la plupart des prestataires. Le taux d’intérêt hypothécaire calculatoire est valable sur l’hypothèque complète, c’est-à-dire également sur une 2e hypothèque éventuelle.
  • Les saisies et les coûts sont arrondis à 5 centimes. Des écarts d’arrondi sont possibles.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.