Taux d’intérêt hypothécaire calculatoire

Le terme «taux d’intérêt hypothécaire calculatoire» désigne le taux d’intérêt hypothécaire avec lequel le taux d’avance est calculé. Selon les directives 2014 de SwissBanking, le taux d’avance pour une propriété immobilière à usage propre doit «se baser sur des composantes de revenu et de dépenses durables».

Dans une période comportant un niveau d’intérêt bas, on doit compter sur des augmentations futures de l’intérêt hypothécaire. Actuellement, la plupart des banques et des assureurs font appel à un taux d’intérêt hypothécaire calculatoire de 5%.

Pour plus d'informations:
Comparatif des hypothèques
Amortissement - explication simple
Amortissement direct - explication simple
Taux d'avance - définition
Deuxième hypothèque

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.